Pourquoi utiliser un humidificateur d’air?

Pourquoi utiliser un humidificateur d’air?

Pendant les mois d'hiver, de nombreux maux peuvent apparaître en raison de l'air froid et sec. Les systèmes de chauffage de votre maison et de votre bureau ont tendance à assécher l'air intérieur, ce qui peut entraîner des problèmes pour beaucoup.

Les humidificateurs d’air peuvent être une excellente solution pour se prémunir d’un bon nombre de ces problèmes liés à l'hiver. 

Voici sept avantages liés à l'utilisation d'un humidificateur dans votre maison ou votre bureau pendant l'hiver.

1. L'humidificateur d’air aide à prévenir la propagation des virus

Une étude récente a révélé que l'augmentation du taux d'humidité intérieure d’au moins 43 % avait pour effet de rendre inefficace 85 % des virus en suspension dans l'air.

En conséquence, les chercheurs envisagent maintenant d'augmenter le taux d'humidité dans les hôpitaux et les cliniques, afin de protéger les médecins, les infirmières et les visiteurs contre la maladie.

L'humidité a la capacité d'empêcher le mouvement des germes, car ils se combinent avec cette humidité et tombent simplement. Cela se produit parce que les particules en suspension dans l'air sont maintenant trop lourdes pour flotter dans l'air. Cela aide à prévenir la propagation de nombreuses maladies, y compris la grippe. C'est précisément pourquoi l'un des principaux avantages d'un humidificateur est d'augmenter le taux d'humidité global dans une pièce ou dans une maison.

Humidificateur rhume allergies

2.  L'humidificateur d’air peut soulager les symptômes d'allergie

Les humidificateurs d’air modernes sont un excellent moyen de soulager les symptômes d'allergies. Les modèles plus récents d'humidificateur d’air peuvent être réglés afin de réguler le taux d'humidité dans l’air et créer un environnement défavorable à la prolifération des acariens. 

Les personnes allergiques ont tendance à se sentir plus à l'aise avec une humidité élevée, car cela aide à apaiser les tissus de la gorge et des voies nasales.

3. L'humidificateur d’air aide à prévenir le ronflement

Pour ceux qui respirent par la bouche, il est presque impossible d'empêcher la sécheresse de s'installer dans votre gorge. C'est particulièrement vrai lorsque vous dormez.

En utilisant un humidificateur d’air pour ajouter de l'humidité dans l'air, vous créez une situation plus favorable pour apaiser les tissus de l'arrière de votre gorge. Non seulement cela vous aidera à dormir plus confortablement, mais cela peut également vous aider à réduire vos ronflements. 

De plus, faire fonctionner l'humidificateur d’air tout au long de la journée est également bénéfique, car cela peut aider votre gorge à rester humide et à prévenir l'irritation généralement associée au ronflement.

4. L'humidificateur d’air prévient la sècheresse de la peau

Étant donné que 50 à 60 % du corps humain est composé d'eau, les environnements secs peuvent favoriser une peau sèche et des lèvres gercées.

Notre corps compte sur une bonne quantité d'eau pour se sentir bien et fonctionner à un niveau optimal. 

C'est souvent la peau qui va subir en premier les effets d’un environnement sec. Les lèvres et les yeux vont aussi souffrir d’irritations lorsqu'ils ne sont pas correctement hydratés.

L'utilisation d'un humidificateur d’air peut aider à empêcher votre peau de se dessécher. Un taux d'humidité un peu plus élevé dans l'air va limiter la sécheresse ou les démangeaisons de la peau, les lèvres gercées et l'irritation des yeux.

Humidificateur rose

5. L'humidificateur d’air favorise le réchauffement de votre maison

Des études ont montré que l'air humidifié peut sembler plus chaud que l'air sec. C’est dû au fait qu'avec plus d'eau dans l'air, la sueur s'évapore plus lentement, laissant une sensation plus importante de chaleur. 

En conséquence, les propriétaires peuvent être en mesure d'économiser sur leurs factures de chauffage. Avec cette sensation de chaleur de l'air, les thermostats peuvent être abaissés, favorisant ainsi les économies d'énergie et d'argent.

6.  L'humidificateur d'air réduit l'électricité statique

L'électricité statique est souvent augmentée pendant les mois d'hiver à cause du chauffage. Cette électricité peut être gênante lorsqu'elle est présente dans vos cheveux ou vos vêtements.

Pire encore, l'accumulation d'électricité statique peut même endommager les composants électroniques sensibles. Un air correctement humidifié a la capacité de limiter, voire de prévenir la plupart des problèmes liés à l'électricité statique.

7.  L'humidificateur réduit les risques de fissure du bois

L'air sec peut également endommager les meubles en bois, les dessécher et les fissurer. Il peut desserrer les joints d'un plancher  en bois. Les portes en bois peuvent changer de taille, ce qui les rend difficiles à ouvrir et à fermer, et les pieds des chaises peuvent commencer à vaciller lorsque les joints se desserrent. Un humidificateur, lorsqu'il est utilisé correctement, peut maintenir la qualité des  éléments en bois de votre maison et de vos meubles. 

Humidificateur fonctionne

De la prévention des maladies à la prévention de l'électricité statique, de l'amélioration de l'apparence de vos cheveux à la préservation de la qualité de vos meubles en bois, l’humidificateur d’air est un objet très utile, surtout pendant les mois secs d'hiver. Les humidificateurs peuvent aider à économiser de l'argent sur une facture de chauffage. Investir dans un humidificateur est un investissement dans la protection de ceux que vous aimez et des choses que vous possédez.

***

Retrouvez nos humidificateurs d’air super mignons MIKO™, NEKKO™ et NATOO™ sur mikovaps.com et profitez du bien être qu'ils vont vous procurer, tout en apportant une touche déco à votre intérieur.

François de MIKO VAPS

 Source:https://learn.allergyandair.com/winter-humidifier-benefits/

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.